Forum sur l'Olympique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'Olympique de Lyon

Le club de foot lyonnais : l'Olympique de Lyon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tour de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeVen 30 Juin - 3:34

Cyclisme- Dopage : Ullrich écarté de la T-Mobile

L'équipe allemande de la T-Mobile a suspendu Jan Ullrich et Oscar Sevilla vendredi, après l'annonce de l'implication des deux coureurs dans le réseau de dopage espagnol démantelé par l'opération Puerto le 23 mai.



Ullrich et Sevilla devaient participer à partir de samedi à la 93e édition du Tour de France, qui s'élance de Strasbourg. Leur directeur sportif, le Belge Rudy Pevenage, a également été écarté.

«En raison des documents que nous a fournis la direction du Tour, nous considérons qu'il est impossible de continuer à travailler avec ces trois personnes», a estimé Christian Frommert, le porte-parole de T-Mobile, lors d'une conférence de presse organisée dans la matinée. Le code éthique signé par les équipes stipule qu'elles doivent retirer préventivement tout coureur impliqué dans une procédure judiciaire liée au dopage.

Avec l'éviction d'Ullrich, c'est le seul vainqueur de la Grande Boucle (en 1997) engagé cette année qui disparaît du peloton. L'Allemand faisait partie des grands favoris de l'édition 2006, avec l'Italien Ivan Basso de la CSC, également sur la sellette à 24 heures du départ du Tour.

L'ancien champion Bernard Hinault, qui travaille maintenant dans l'organisation de la compétition dans le domaine des relations publiques, estime que «15 à 20 personnes» pourraient être interdites de Tour. «Le dopage n'est pas généralisé [dans le cyclisme], et sur 400 ou 500 coureurs professionnels, il y en a 50 qui sont dans cette opération» a déclaré le quintuple vainqueur de la Grande Boucle. «J'attends qu'on fasse le ménage. Ces gens-là ne sont pas désirables dans le Tour de France, même les favoris, il n'y a pas de passe-droit» a-t-il conclu.


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
*sly.OL*
modérateur de choc
*sly.OL*


Nombre de messages : 2917
Age : 35
Localisation : *14*
Date d'inscription : 02/04/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeVen 30 Juin - 4:36

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeVen 30 Juin - 4:56

Serieux je suis trop blazé il été juste soupconné et il a nié alors que en 1997 il avait avoué Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaisenforce
joueur de Ligue 2
lyonnaisenforce


Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/05/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:45

c'est tous des dopés les cyclistes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon46.skyblog.com
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeDim 2 Juil - 11:32

Cyclisme - TDF : Casper : «J'ai été opportuniste»

Jimmy Casper (FRA/Cofidis), vainqueur de l'étape : «C'est le plus beau jour de ma vie. C'est immense ! A 1,5 kilomètre de l'arrivée, avant le dernier virage, je me suis retrouvé à fond de cale. Cela s'est ouvert au bon moment. J'ai été opportuniste. Il y a eu un temps mort, je me suis lancé relativement loin. C'est le genre de sprint que j'affectionne, un peu arrêté mais tout en force. Gagner devant McEwen et un grand champion comme Tom (Boonen), c'est énorme ! Cette année, j'ai travaillé un peu plus que les autres années, j'ai fait le job sur la "bouffe". J'étais très bien dans la tête, je sentais que les sensations étaient très bonnes. Je n'avais pas encore réussi à retrouver les sensations de 1999. Il y avait eu un déclic quand j'avais gagné quatre fois devant Zabel. J'espère qu'aujourd'hui c'est le déclic et qu'il y aura d'autres victoires.»



George Hincapie (USA/Discovery Channel), Maillot Jaune : «J'étais très déçu de ne pas avoir gagné le prologue, d'être passé aussi près. Ce n'était pas mon intention de me mêler aux sprints intermédiaires. Mais, quand j'ai vu que les sprinteurs s'économisaient, je me suis dit qu'il fallait y aller. Bien sûr, j'aimerais garder ce maillot jaune aussi longtemps que possible. Mais cela ne va pas être évident. Contre des super sprinteurs, comme Boonen ou Hushovd, je n'ai aucune chance. Mais peut-être pour la suite... Je sais avec quelles ambitions je suis venu sur le Tour. Pour l'instant, je n'ai pas besoin d'avoir toute l'équipe à mon service. Mais je sais qu'elle travaillera pour moi si je suis le mieux placé dans les Pyrénées. Il n'est pas question de remplacer Lance Armstrong. Il est irremplaçable.»
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeDim 2 Juil - 11:33

lyonnaisenforce a écrit:
c'est tous des dopés les cyclistes lol


Grave mais de toutes facon il se doperont plus quand les organisateur se rendront compte que les coureurs ne peuvent pas faire + de 200 km,par jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grifoule
Membre actif
grifoule


Nombre de messages : 1534
Age : 57
Localisation : st just chaleyssin, france !
Date d'inscription : 02/04/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeDim 2 Juil - 15:54

juninhodu40 a écrit:
lyonnaisenforce a écrit:
c'est tous des dopés les cyclistes lol


Grave mais de toutes facon il se doperont plus quand les organisateur se rendront compte que les coureurs ne peuvent pas faire + de 200 km,par jour Rolling Eyes
tu peut faire plus mais moin vite j'ai u la chance de voir le tour a L'apes d'hUEZ ils montent plus vite qu'une mobyilette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour préliminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Olympique de Lyon :: Tous les sports :: Autre Sports-
Sauter vers: