Forum sur l'Olympique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'Olympique de Lyon

Le club de foot lyonnais : l'Olympique de Lyon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GH:Objectif 6eme titre

Aller en bas 
AuteurMessage
mcphy
joueur de national
mcphy


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/04/2006

GH:Objectif 6eme titre Empty
MessageSujet: GH:Objectif 6eme titre   GH:Objectif 6eme titre Icon_minitimeLun 17 Juil - 3:10

Foot- L1-OL : Houllier :«D'abord le Championnat»

En stage à Tignes avec son équipe, l'entraîneur lyonnais Gérard Houllier s'est confié lundi dans les colonnes de L'Equipe. Après cinq titres de champion de France, il révèle que l'ambition du club est intacte et que sa priorité demeure l'obtention d'un sixième sacre d'affilée, ce qui serait inédit dans un grand Championnat européen. «Le cinquième titre, c'était un exploit et un record pour la France. Mais le sixième pour moi, ce serait le plus beau. En tout cas, c'est l'objectif numéro un.»

En Ligue des champions, l'OL souhaite enfin passer le cap des quarts de finale. Un objectif important même si Gérard Houllier ne souhaite pas tout miser sur cette compétition. «En sport, on ne choisit pas. L'objectif numéro 2, c'est évidemment d'aller le plus loin possible en Ligue des champions.» Malgré une très nette hégémonie sur le Championnat de France, l'OL ne veut pas s'endormir sur ses lauriers et cherche encore à progresser. «On vise l'excellence», dit Houllier tout en restant vigilant sur ses principaux concurrents, qu'il trouve bien armés. «Cette saison encore, il faudra se méfier. Monaco recrute bien. Paris recrute bien. Lille sera toujours dans les parages. Bordeaux a fini deuxième et, s'il s'appuie sur ce qu'il a fait, peut encore faire mieux.»

Ribéry ou un autre
Coupe du monde oblige, l'entraîneur des Gones n'a pas encore récupéré l'intégralité des forces vives de son groupe mais se félicite de l'état d'esprit de certains joueurs, censés apporter un plus grâce à leur grande expérience. «Pour moi, la qualité d'un groupe dépend de la qualité de ses leaders. Et là, je dispose de joueurs qui, par la qualité de leur travail, de leur exemple, apportent beaucoup à l'ensemble du groupe. Je pense à Diarra, Réveillère, Caçapa ou Vercoutre, entre autres... Les plus anciens ont une responsabilité, et ils l'assument bien». Le couac avec Diarra (ce dernier s'était dit "ouvert à toute proposition" il y a quelques jours répondant sèchement à son entraîneur qui l'avait déclaré intransférable, ndlr) semble même oublié. «Tout ce que je peux dire, c'est qu'ici, il (Diarra) se comporte de manière exemplaire». Donc acte.

Enfin, l'ancien coach de Liverpool, s'il reconnaît les bons transferts réalisés jusque-là par la paire Aulas-Lacombe (Källström, Squillaci, Toulalan), aimerait bien trouver la perle qui lui manque pour animer son couloir droit, Govou étant sur le départ. Malgré le refus de l'OM de céder son joueur à l'OL, Ribéry semble toujours être la priorité du club rhodanien même si Houllier avoue l'existence d'autres pistes. «Tout le monde sait que c'est un joueur que l'on aime bien. Le joueur veut venir chez nous et nous, on serait heureux de l'avoir. Après, on verra. Mais il n'y a pas que ça». Lyon ne semble pas pressé à vouloir recruter un attaquant, malgré les limites apparues la saison passée dans ce secteur, notamment en Ligue des champions. «Un attaquant plus efficace à Milan nous aurait probablement aidés. Mais bon, ça ne veut aps dire qu'il faut recruter. Je sais où je dois me renforcer, et ce n'est pas forcément en attaque, sauf opportunités». Trezeguet pourrait en être une...
Revenir en haut Aller en bas
 
GH:Objectif 6eme titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Olympique de Lyon :: Ol cafe :: l'OL en general-
Sauter vers: